image_printImprimer

En 2017, les entreprises du CAC 40, ont distribué deux fois plus de dividendes qu’elles n’ont réalisé d’investissements. Elles n’ont consacré seulement que 5% pour les salaires.

Que vous accordent les entreprises de votre secteur d’activité, en termes de hausse significative de salaires, d’amélioration de vos conditions de travail, de réduction du temps de travail, de reconnaissance et d’évolution de carrière professionnelle, d’égalité professionnelle Femmes/Hommes, … ? La réponse est dans la question, RIEN DE TOUT CELA…

Qui produit les richesses dans les entreprises et à qui l’on demande de faire encore plus d’efforts ?VOUS, TOUTES ET TOUS

Quel sera l’avenir de votre profession et de vos emplois, dans un proche avenir ? Mais aussi celui du Congé de Fin d’Activité, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, entres autres… ?
La réponse dépend de VOUS, TOUTES ET TOUS par votre REFUS !

Les entreprises vont recevoir…deux fois le CICE, sans oublier une nouvelle baisse de l’impôt sur les
sociétés, de 31% contre 33,1%. Cadeaux fiscaux et largesses pour le patronat, par le Président des riches,
redistribuant « un pognon de dingue » au premier de cordée…

Dans le « même temps », pour toutes celles et ceux qui ne sont rien, qui ne représentent rien aux yeux
de ce Président arrogant, affligeant et racketteur, juste des effets d’annonces et quelques miettes à se mettre sous la dent pour subsister et sans pouvoir vivre décemment.

Votre refus de subir le pire, en redressant la tête et dire Haut et Fort STOP à l’inacceptable, à l’insupportable !

Ce n’est pas qu’une question de solidarité entre actifs et retraités, entre jeunes et moins jeunes, entre salarié-e-s et privé-e-s d’emplois…, loin s’en faut ! C’est une question de valeurs humaines et sociales, de solidarité, d’engagement et d’implication, afin de faire valoir notre droit à vivre dignement, à perpétuer notre lien intergénérationnel et de bénéficier de tous nos droits de citoyens.

Quand Macron dit que les arrêts maladie sont des jours de congés, il nous insulte, comme il insulte les retraité-e-s, lorsqu’il les traite de « nantis ». Il oublie totalement de prendre en compte les conditions de travail pour les uns, et l’absence d’évolution significative des pensions pour les autres! Il veut systématiquement nous opposer les uns aux autres, « diviser pour mieux régner», tel est « Jupiter », tel est le Patronat.

Grand bien leur face, nous avons quelques revendications communes :

  • L’évolution significative des Salaires et Pensions.
  • La réduction du temps de travail à 32 Heures, pour travailler Moins, travailler Mieux, travailler Toutes et Tous.
  • Au-delà du CFA, Notre système de Retraite par répartition.
  • La pérennité de notre Sécurité Sociale.
  • L’abrogation de la CSG que nous subissons et qui est injuste pour tous.

Pour toutes ces raisons et pour faire valoir toutes ces revendications, mobilisons-nous massivement pour répondre présents le mardi 9 octobre. Toutes et Tous en Lutte, forts, unis, déterminés, en participant aux actions de grève, de débrayages dans les entreprises du secteur, ainsi qu’aux manifestations dans vos départements respectifs.

TROP DE PAROLES TUE L’ACTION,
ALORS PASSONS Á L’ACTION LE 9 OCTOBRE !


  TRACT-CGT Transports-Fonds-et-Valeurs-action-9-OCT 2018 (346,4 KiB, 57 hits)

Share This