Les salariés du groupe Kuehne & Nagel en grève, manifestaient ce jour sur le site de Châtres pour revendiquer le maintien de leur salaire et de leurs acquis sociaux, dans le cadre du transfert prévu chez ID Logistic.qui aura des conséquences non négligeables sur l’emploi estimées entre 700 et 1000 personnes en l’espace de 4 ans.

La direction n’a de cesse d’utiliser des intérimaires (environ 31 % selon les chiffres de la Commission Economique qui démontre la précarité est une forme de gestion pérenne et une souplesse pour l’entreprise au détriment des emplois et des conditions de travail et de rémunération dignes.

Cette action intersyndicale correspond à la convergence des luttes qui débouchera le 3 avril par une nouvelle mobilisation sur le site de Savigny le Temple.

La logistique qui est un maillon essentiel dans la chaîne du transport routier s’inscrit pleinement dans la démarche portée par la Fédération des Transports CGT sur les luttes à venir.

La mobilisation est très suivie et les élus du Comité de Groupe France ont suspendu toute réunion avec la Direction de Kuehne & Nagel pour négocier le transfert des salariés sans qu’ils subissent de préjudice social.

Communiqué de Presse-FNST-CGT Kuehne & Nagel (45,2 KiB, 987 hits)