A la demande de la CGT et des salariés grévistes de Jussieu Secours Besançon, une délégation a été reçue lundi 09 octobre à la Préfecture en présence de l’ARS de la DIRECCTE et du Préfet. Cette rencontre tant attendue par les grévistes et la CGT a été bénéfique et constructive. Le Préfet nous a semblé très attentif par le vécu des salariés de cette entreprise qui révèle des conditions de travail très dégradées.

Dans un souci d’apaisement, et afin de se donner les moyens d’un dialogue avec l’employeur et les administrations de l’Etat,  les salariés grévistes ont décidé de suspendre le mouvement dès ce matin. La balle est maintenant dans le camp de la Direction pour travailler les pistes qui amélioreront les conditions de travail de tous les salariés de cette entreprise. Cette action a permis de révéler au grand public le quotidien de cette profession si mal connue et si mal reconnue localement et nationalement.

La CGT aux côtés des salariés sera vigilante et exigeante sur la mise en œuvre des négociations à venir selon les engagements pris par tous .

Jean-Christophe CHAUVET
DS CGT Jussieu Secours Besançon