La Commission Exécutive de la Fédération Nationale des Syndicats de Transports a validé, à une très large majorité et sur proposition unanime du Bureau Fédéral, le changement de Secrétaire général.

Cette décision, préparée de longue date, s’inscrit dans une double volonté actée lors de son dernier congrès : le renouvellement du premier animateur fédéral après 12 ans au sein de l’exécutif fédéral et l’exigence de limiter le cumul des responsabilités permettant une pleine disponibilité pour la direction de la 5ème fédération de la CGT en nombre d’adhérents.

L’actualité récente et la signature hier d’un accord portant sur la branche des transports routiers et activités auxiliaires du transport démontrent, s’il en était besoin, combien la vie et le rythme de notre fonctionnement interne ne pénalisent pas l’activité revendicative et la dynamique des luttes engagées contre la loi Travail XXL !

Ainsi, Jérôme Vérité quitte ses fonctions de secrétaire général qui lui avaient été renouvelées à l’issue du dernier congrès et laisse la place à Fabrice Michaud, actuel secrétaire général CGT chez ADP.

Fabrice Michaud prend donc la tête de notre fédération et quittera ses fonctions syndicales à ADP à l’occasion de son prochain congrès qui se tiendra les 11, 12 et 13 octobre prochains.

La Commission Exécutive Fédérale salue le travail et l’engagement de Jérôme Vérité au service de l’ensemble des salariés du transport, de nos valeurs, de notre aspiration à un monde plus juste. Sous sa mandature, notre Fédération a démontré son efficacité, la pertinence de ses analyses et le bien-fondé de notre démarche et stratégie syndicales.

C’est en pleine continuité que s’ouvre la mandature de Fabrice Michaud qui, assuré du soutien de la direction fédérale et des syndicats du transport, poursuivra la mise en œuvre de nos orientations et agira, avec la détermination que nous lui connaissons, à l’élévation des consciences des salariés et du rapport de forces nécessaire à notre ambition de transformation sociale.